10 Choses à faire en Septembre

10 Choses à faire en Septembre

Comme pour les mois précédents,je vous livre quelques petites choses à faire durant le mois à venir.

Voici 10 choses à faire pour le mois de Septembre.

  1. Triez les affaires de classe de vos enfants ou pour vous même. Garder ce qui peut servir encore pour cette nouvelle année scolaire. Cela va de même pour les vêtements.
  2. Faites un “check-up santé”,pour vous et surtout pour vos enfants,c’est aussi l’occasion de demander des certificats médicaux pour les activités sportives. Le moment pour faire une visite annuelle chez le Dentiste,Ophtalmo,Généraliste et Gynéco.
  3. Commencer à prévoir les vacances d’Octobre et/ou d’Hiver,afin de profiter des meilleurs tarifs.
  4. Offrez-vous quelque chose de nouveau,un nouveau sac par exemple,un petit truc qui vous donnera l’impression d’un renouveau afin de bien reprendre le boulot ou les cours. Ou pourquoi un nouvel agenda,planner afin de bien vous organiser et d’avoir de nouveaux objectifs!
  5. Faites des photos d’identité,on en a toujours besoin,que ce soit pour vous ou pour vos enfants.
  6. Commandez des jolies étiquettes pour vos enfants afin d’identifier leurs affaires. Ainsi,finis les pertes!
  7. Séance chouchoutage! Coiffeur pour toute la famille,manucure pour vous. Profitez de cet instant pour vous avant d’attaquer le rush de la rentrée!
  8. Inscrivez vos enfants à leurs activités sportives et vous à une salle de sport. Restez motivé et focus sur vos objectifs!
  9. Posez le jour de la rentrée afin d’accompagner vos enfants le premier jour et de pouvoir les récupérer. Je pense surtout aux enfants qui sont au collège ou lycée,c’est le jour où on leur donne tout leurs livres. De plus,vous pourrez vous organiser sereinement pour le reste de la semaine. Pour les repas,je vous invite à les planifiez en avance avec vos enfants et de les préparer en avance,ainsi gain de temps et vous pourrez profiter pour les aider et passer du temps avec eux. Planifiez aussi les tâches pour chaque enfant afin qu’ils vous aident pour l’entretien de la maison,cela va favoriser leur autonomie et confiance en soi. Instaurez des rituels,comme par exemple,un petit moment en tête à tête avec vos enfants,votre chéri pour vous raconter vos journées.
  10. Le dernier jours des vacances: chillez! Profitez en famille,entre amis pour aller au ciné,à la plage ou une ballade en forêt,jouez ensemble,aller au resto,bref profitez à fond de ce dernier jour.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *