15 Choses à faire pendant l’été

15 Choses à faire pendant l’été

L’été et surtout durant nos congés annuels,on a plus l’occasion de pouvoir faire des choses qu’on laisse trop souvent de côté pendant le reste de l’année.

Voici 15 choses à faire pendant l’été.

  1. Trier/Vendre/Donner: Profiter de vos vacances pour faire un grand tri chez vous,partout! Et demandez vous si vous avez porter/utiliser ce vêtement ou objet ces derniers mois. Si la réponse est non,vendez le ou donnez le! En faisant ce grand tri,vous vous sentirez bien dans un environnement dégagé.
  2. Nouvelle déco! Après ce grand tri,pourquoi pas changer un peu des couleurs habituelles par des couleurs peps qui vont réveiller votre intérieur. Rien qu’en changeant vos coussins sur le canapé,le changement est déjà là et ça fais du bien!
  3. Profiter des Soldes! Faites vous une liste de ce que vous avez VRAIMENT besoin,non je ne vous parle pas de faire des achats compulsifs et non réfléchis mais tout son contraire!Si par exemple après votre grand tri,vous vous rendez compte qu’il vous manque quelques petits hauts,profitez des soldes pour en trouver des nouveaux à petits prix!
  4. Nouvelle garde robe! Pensez déjà à la rentrée,profiter du point n°3 pour renouveler quelques pièces de votre dressing.
  5. Apprendre une nouvelle langue: Pendant nos vacances qu’on parte à l’étranger ou non,profiter pour apprendre une langue.
  6. Lire! On le sait,on ne lit pas assez! Et pourtant c’est bon pour nos yeux et notre Français! Alors lisez!
  7. Regardez des Séries,documentaires… L’occasion de s’instruire tout en restant au frais chez soi.
  8. Sortir! Durant l’été,plusieurs villes de france propose des soirées estivales comme des concerts gratuits,des marchés nocturnes,des endroits où se restaurer…Bref!Passez de belles soirées,accompagné ou non.
  9. Visiter de nouveaux endroits! Pas besoin de partir loin de chez soi pour visiter de nouveaux lieux,regarder ce qu’il y a à environ 1 heure ou deux de chez vous et partez la journée.
  10. Faire un Grand Ménage! Sortez tout de vos placards,frigo etc et nettoyez tout!
  11. Profiter de ses proches,surtout si vous ne les voyez pas tous les jours,profitez-en pour faire quelque chose avec eux.
  12. Farniente! Ben oui,l’été et les congés servent à ça aussi! A ne rien faire à part de lézarder sur la plage ou au bord de la piscine,avec un bon livre ou en écoutant de la musique.
  13. Faire le tour des marchés et vides greniers,achetez locale et à petits prix.
  14. Prendre soin de soi: Que ce soit par des soins ou par le développement personnel,prenez du temps pour vous.
  15. S’offrir quelque chose (plante,livre,expérience à vivre,resto…),vous l’avez bien mériter!

Le plus important: passez un bel été!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *