30 ans | Qu’est ce que ça change ?

30 ans | Qu’est ce que ça change ?

On dit souvent que passer la trentaine,on change.

Est-ce vrai ?

Passons en revue mes impressions à 31 ans…Oui ça y est j’ai déjà deux pieds dedans!

A 30 ans,on a envie de se poser: avoir son chez-soi (quittez le nid parentale si ce n’est toujours pas fait),acheter une maison (notre rêve avec mon chéri après quelques années de location).

Puis cette folle envie de cocooner,de rester chez soi à chiller devant Netflix,à faire de la cuisine et à recevoir ses potes avec un petit plat fait maison.

Se faire des petites soirées apéro-dinatoires avec ces potes.

Envie de construire sa famille,se marier et avoir des enfants (même si des fois ça ne se passe pas comme prévu: Envie d’être Maman )

On se projette plus dans l’avenir,on fait des projets sur du plus ou moins sur du long termes. On fait attention à la planète en se préoccupant de l’écologie,pour plusieurs raisons comme pour la génération future.

On apprend à aimer le vin rouge! Alors qu’il y a quelques années on détestait ça et que JAMAIS JAMAIS JAMAIS on ne boira ceci!

On fait plus attention à son corps,à prendre soin de sa santé et à boire beaucoup plus de thés et de tisanes,parce qu’on a compris que notre corps après 30 ans,il se fatigue un peu.

On met beaucoup plus de temps à se remettre d’une nuit courte!

On se met à avoir une philosophie de vie plus concret,on a moins le regard des gens en tout cas on n’y prête plus attention.

A 30 ans, on s’est choisit nos amis,ceux qui vont rester dans notre vie.

On se sent un peu vieux,mais au final on en devient que meilleur grâce à notre vécu,nos différentes épreuves que la vie nous fait traverser,nos choix aussi fait qu’à 30 ans,on devient peut-être la meilleure version de soi où l’on s’accepte enfin.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *