Comment bien préparer les fêtes de fin d’année ?

Comment bien préparer les fêtes de fin d’année ?

À l’approche de Décembre,le stress et la gestion de l’organisation des fêtes peuvent être un véritable casse tête.

Voici quelques astuces afin de bien préparer les fêtes de fin d’année en étant zen!

Faire le point!

Avant toutes choses,il faut que vous vous posez devant une feuille blanche et un stylo.

Vous y notez l’organisation du repas si c’est chez vous,la liste des cadeaux de Noël,la somme des étrennes,idée de tenue à porter pour le 24,25,31 Décembre. Bref,tout ce que vous devez gérer vous le noter.

Ainsi,vous serez moins perdue et vous pourrez surligner ou cocher les tâches réalisées.

La Gestion!

Si c’est vous qui recevez,pensez à demander si tout vos invités aiment le plat que vous ferez ainsi que l’entrée et le dessert. Cela serait dommage qu’une personne ne puisse pas manger.

Achetez ce que vous pouvez en amont,tels que le foie gras,les petits toats,la buche glacée etc…Afin de gagner du temps et de ne pas courrir les magasins un 24 Décembre parce que vous avez oublié quelque chose. De plus,vous ferez des économies puisque les enseignes gonflent un peu leurs prix sur certains produits durant cette période.

Pareil pour les Cadeaux,personnellement,je les commence en Octobre. Petit à petit,je fais une personne à la fois ou plusieurs tout dépend. Je me fais une liste avec quelques idées et dès que je me rend dans une zone commerciale,j’en profite pour comparer et acheter.

De plus,ce week-end certaines enseignes commencent le Black Friday;profitez-en pour achetez les cadeaux,. Et vous,vous ferez des économies!

Vous trouverez plus bas,une liste des enseignes qui pratiquent le Black Friday.

Déléguez!

Pour ne pas vous retrouvez la tête sous l’eau,vous pouvez demander de l’aide pour l’organisation du repas par exemple ou pour les cadeaux,si vous avez en tête une idée et que vous avez autre chose à faire demandez à une personne d’aller le chercher.

De même que pour les décorations de Noël,si vous avez des enfants,des nièces,neveux,cousins,cousines demandez leur de décorer votre sapin,je suis sûr qu’ils en seraient ravies! En contre parti,vous leurs promettez un bon gâteau par exemple. Et puis,c’est un peu plus convivial en faisant les décorations à plusieurs que tout seul.

Zen Attitude!

Même si vous trouvez que ce n’est pas “parfait”,souriez! Le plus important lors des fêtes de fin d’années,c’est la famille,les retrouvailles et de passez un bon moment.

 

Liste des enseignes:

Fnac

Boulanger

Cdiscount

Darty

Sephora

Yves Rocher

Marionnaud

Nocibé

Beauty Success

Beauty Bay

feelunique

Kiko

Amazon

ATTENTION! Certaines enseignes commencent le Black Friday ce vendredi 22 Novembre,officiellement le Black Friday est le 29 Novembre. Donc renseignez-vous pour ce week end.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *