Comment devenir la meilleure version de soi-même ?

Comment devenir la meilleure version de soi-même ?

Sûrement une question que vous vous êtes poser.

En quête d’un renouveau,d’un nouveau départ dans sa vie,dans son quotidien.

Pourquoi un tel besoin ?

Pour ma part,ça a commencer très jeune j’essayais par moi-même bien que je n’ai pas réussi à chaque fois que mes défis personnels étaient établis.

Je vous avoue que pendant des années,le rayon Développement Personnel dans ma librairie ne m’avais jamais attiré puisque j’avais une mauvaise image d’une personne qui s’intéresse à ce sujet.

Pourtant,quelques années plus tard je me suis passionnée par cette envie d’apprendre à avancer différemment.

Pourquoi ? Parce que j’en ressentais le besoin d’essayer à m’ouvrir à ce monde par curiosité et l’envie de réussir à être meilleure dans tous les domaines sans pour autant me mettre la pression.

Comment procéder ?

J’ai commencer à lire deux livres qui m’ont aidés à comprendre et surtout à bien commencer ma nouvelle vie.

“Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une.” de Raphaëlle Giordano. Rien que le titre de ce livre est éloquent. Il est un mélange entre le roman et le développement personnel. Je vous le conseille si vous voulez comprendre ce sujet et à débuter.

Ensuite j’ai lu “Miracle Morning” de Had Elrod,qui avait fait grand bruit dans ce domaine. Je l’ai littéralement dévoré et m’avait motivé à me lever plus tôt afin d’avoir du temps pour moi.Grâce à lui,j’ai pu me mettre au Yoga et lire plus de livres puisqu’il nous dis de nous “former” à travers de multiples supports afin d’atteindre ses objectifs.J’ai même mis en place un tableau de visualisation qui est accroché au dessus de mon bureau mais ça je vous en parlerais dans un prochain article.

Cet univers m’a ouvert fait découvrir des choses sur moi,sur les autres et surtout sur la vie que je rêve de mener. J’aime cette positivité qui nous motive à être nous aussi transmettre et recevoir de la positivité autour de nous.

miracle morning

Ce que j’aime dans le Développement Personnel ?

Plusieurs choses qui ont fait que j’ai accroché avec ce domaine,le côté bienveillance vis à vis de soi,que même si on échoue ce n’est pas grave on peut recommencer et cela nous apprend de nos erreurs. Ça paraît banal comme ça,mais je vous assure qu’on oublie facilement cette valeur dans la vie quotidienne.

Ensuite,j’ai beaucoup aimé les différents supports que l’on nous donne afin d’apprendre à nous connaître et à savoir comment faire pour être la meilleure version de soi-même.

Ce côté toujours positif et motivant qui est juste gratifiant!

Le rappel important de prendre soin de soi aussi bien pour la santé que pour le bien-être en passant par le sport ou une activité plus axée sur la respiration,la relaxation. Parce que oui,sans la santé et le bien-être on avance pas ou pas beaucoup dans la vie.

Se donner des objectifs,noter ses rêves qu’on met de côté…Donner vie à nos envies.

Et enfin,réussir à entreprendre tout ce que l’on souhaite c’est quelque chose que tout le monde veut.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *