Comment être Positive et le rester ? | Bien-être

Comment être Positive et le rester ? | Bien-être

Depuis environ un an,je me suis intéressée au Developpement Personnel parce que je voulais apporter quelque chose en plus dans ma vie.

Et aussi comment être postive et le rester en toute circonstance.

Parce que de nos jours,on est tous à la recherche du bonheur,d’une quiétude qui nous permettrait de vivre pleinement notre vie avec le sourire. Je voulais donc partager avec vous,mes conseils afin d’être positive au quotidien.

On dit souvent que le positif attire le positif (cela va de même pour le négatif).

C’est pourquoi il faut travailler sur ça.

 

Méditer

La méditation va vous aider à gérer votre stress du quotidien,à lâcher prise et à vous recentrer sur vous-même.

Il existe plusieurs applications,comme le petit bambou sur androïd ou IOS,ou encore sur Youtube vous trouverez des explications afin de vous y mettre. Ne vous mettez pas la pression,ne désespérez pas si vous y arriver pas au début,c’est tout à fait normal.

meditation

Prendre du temps pour soi

Il est important de prendre du temps pour soi afin de justement pouvoir s’occuper au mieux des autres.

Donc levez-vous juste 30 minutes avant votre réveil et savourez le calme,le silence autour de vous.

Aussi non vous pouvez vous autoriser à passer une journée seule à seule,le fait d’être avec vous-même vous aidera à réfléchir et encore une fois à pouvoir souffler et penser à vous.

Prendre soin de soi

Là encore,tout est essentiel de prendre soin de soi. Si on ne se sent pas bien dans notre peau ou qu’on a pas le moral,comment voulez-vous vous occupez des autres correctement.

Un bain,un massage,un petit tour chez l’Ostéopathe,une petite manucure,un soin dans votre institut de beauté,bref profitez de cet instant.

massage

Sortir

Une chose qu’on ne pense pas,mais sortir nous fait du bien. On voit autre chose que nos quatre murs et on savoure une tasse de café en terrasse,une ballade au bord de la plage ou dans les champs. Seule ou à plusieurs,ça vous permet de vous changer les idées.

Se Motiver

Pour retrouver la niaque,il faut pouvoir sortir de temps en temps de sa zone de confort.

Lancez-vous des challenges,des objectifs,sans but dans la vie,on avance moins bien. Alors sortez votre carnet et listez tous vos objectifs pour le reste de l’année.

Objectifs

Se Cultiver

Imaginons que nous sommes une plante,pour grandir,il lui faut bien de l’eau. Et bien,notre cerveau c’est pareil! En dehors de la nourriture,il faut le faire marcher en se cultivant. Musique,podcast,film,livre…Nous avons beaucoup de support,abusez-en.

Avoir une philosophie

Je vous avoue qu’en écrivant “Philosophie”,je pense immédiatement à Hakuna Matata! Oui,le Roi Lion!

Eh bien oui,on peut s’en inspirer! Puisqu’à la base,c’est une expression swahilie (d’origine afrique de l’est) qui signifie que “tout va bien”,”pas de soucis”. Alors oui quand vous avez l’impression que tout s’écroule dans votre vie à cause de vos soucies,il faut relativiser. Je sais que ce n’est pas facile,écoutez juste Hakuna Matata! Et votre sourire reviendra.

Il faut essayer de se dire que c’est juste une période et que ça va passer,que tout ira bien.

S’entourer des bonnes personnes

Parfois,dans la vie,on fais entrer dans notre bulle des personnes qui ne sont pas bonnes,qui entretiennent une relation toxique pour notre bien-être et notre moral.

Sachez les reconnaître et fuyez-les! Pour être positif et le rester,il faut s’entourer des personnes qui le sont et qui ne vous “bouffe” pas toute votre énergie,parce que vous devez leurs plaire,ou supportez leurs critiques,leurs mauvaises humeurs.Celà ne sera que du négatif pour vous.

Trouvez les personnes avec qui vous vous sentez bien et qu’ils n’y aura aucun jugement.

S’avoir lâcher prise

Je vous avoue que c’est quelque chose que j’ai bien dû mal à faire! Lâcher prise. Je suis quelqu’un d’un peu têtue et qui n’aime pas les conflits ainsi que de décevoir les gens (quel qu’ils soient). Donc des fois je me met une pression énorme…Pour rien! Arrêtez de vous mettre la pression,avancez à votre rythme. Bref lâcher prise,des fois quand on relâche tout c’est là que tout le positif arrive. Soyez cool avec vous même.

lacher prise

S’avourer des mini kiffs

Je sens votre curiosité en alerte. Il s’agît de vous autoriser de temps en temps quelques petits plaisirs de la vie.

Par exemple,si vous êtes en plein régime (bien que je vous conseil un rééquilibrage alimentaire),autorisez-vous à cette patisserie qui vous fait baver à chaque fois que vous êtes devant la boulangerie.

Autorisez-vous à être de temps en temps égoïste et dire non à un babysitting à l’improviste alors que vous aviez une super soirée

Autorisez-vous à ne pas être tiré à quatre épingles à chaque fois que vous sortez de chez vous! Votre peau vous dira merci!

Autorisez-vous des choses qui vous aideront à être positif et à avancer dans votre vie,dans vos objectifs.

J’espère qu’avec tout ces conseils,vous arriverez à être un peu plus positif et à le rester.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *