Comment protéger ses cheveux en été ?

Comment protéger ses cheveux en été ?

L’été est propice aux moments à la plage,à la piscine,aux bains de soleil…Mais tout ça n’est pas sans risque pour nos cheveux.

Voici comment protéger ses cheveux en été.

Souvent après les vacances,nos cheveux ont souffert du soleil,du chlore de la piscine et du sel de la mer,on se retrouve avec des cheveux abîmés,rêches et fourchus.

Pour ne pas vous retrouver à aller chez le coiffeur au retour des vacances,voici quelques petites choses que vous pouvez faire.

Il y a des gestes que je fais déjà actuellement dans ma routine capillaire.

Prenez un shampoing doux pour lavage au quotidien,puisque vous allez les lavez souvent autant commencer par leur apporter un shampoing adapté. Pour ma part,j’aime utiliser celui de Garnier: Shampoing à l’huile de monoï et néroli

Il sent divinement bon et je le trouve adapté pour les lavages fréquents puisqu’il est doux pour les cheveux. Il existe aussi son masque dans la même gamme.

Vous pouvez combiné le shampoing avec un après-shampoing afin de démêler vos cheveux en douceur et d’apporter un soin supplémentaire.

Ne faite pas l’impasse sur le masque! A laisser poser plusieurs minutes au moins 1 fois par semaine. Il va nourrir en profondeur les cheveux.Privilégiez un masque pour cheveux secs et abîmés.

Vous pouvez aussi faire des bains d’huiles la veille de votre shampoing. Là encore,ils vont être nourris par l’huile,vous pouvez mettre de l’huile de coco qui est naturelle.

Je vous conseille celle de Léa Nature: Huile sèche de coco

Elle est sans paraben et sans silicone.

Huile de coco

 

Je vous conseille plus d’appliquer les huiles sur la longueur de vos cheveux et non en racines,pour éviter qu’ils deviennent gras.

Attention de bien rincer votre crinière.

Pour vous aidez à protéger vos cheveux durant l’été,il existe plusieurs produits sur le marché,qui ont des filtres anti-uv,à tout les prix.

A appliquer avant exposition au soleil.

Sous formes de sprays,de crèmes,d’huiles…Il y en a pour tous les goûts!

Et dans à peu près toutes les marques à vous de choisir lequel sera le mieux pour votre texture de cheveux et application.

Dans cette catégorie,je vous conseille la brume Acorelle qui est un anti-uv,anti-sel et anti-chlore,en plus d’être bio,elle est fabriqué en France et faite à partir d’ingrédients naturelles comme l’huile de Karanja,Buriti et d’extraits d’artichauts.

Acorelle brume cheveux

Ce produit est végan et il a été élu Cosmébio (sélection de produits bio: Top 6 des Meilleurs Cosmétiques Bio). Parfumé à la fleur d’oranger,au jasmin et à la vanille.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *