Comment survivre au blues du Lundi ?

Comment survivre au blues du Lundi ?

Concrètement,comment aimer le lundi ? Ce jour de la Semaine qui est tant redouté

Voici comment faire pour que le lundi soit l’un de nos jours préféré !

Avant,dès le dimanche soir,une sorte de “déprime” s’installer en pensant que le lendemain c’était la reprise des cours ou du boulot.

Je redoutais le lundi,puisque c’était le jour où j’avais beaucoup de mal à me lever quand mon réveil sonnait…

Puis j’ai su faire de ce jour,un jour spécial. Celui que j’attendais comme un jour de Noël!

Comment changer sa vision sur le lundi ?

Tout d’abord,il faut savoir se poser et se demander pourquoi ce jour là et pas un autre nous redoutent tant.

Moi,c’est parce que j’avais souvent passer un très bon week-end et la flemme de reprendre le petit train-train de la vie quotidienne.

Alors,j’ai mis en place des petites choses qui me donne l’impression que ce jour là est le plus important de la semaine.

J’ai instauré un rituel,celui de mettre à place la nouvelle semaine,de me dire que tout est possible cette nouvelle semaine qui arrive.

De faire une to do list des tâches pour la semaine et d’organiser ma semaine. C’est mon côté “Organisation”qui parle! (Ceci je le fait souvent le dimanche soir,ça m’aide à me lever le lundi matin! J’essaie aussi de faire en sorte de noter quelque chose dans cette journée qui va me plaire de faire)

De m’autoriser ce soir là,à me chouchouter,de me prendre soin de mes ongles ou de ma peau en faisant un masque.

De faire quelque chose que j’aime et de me relaxer un petit moment juste 30 minutes suffisent. Pendant ce temps là on peut lancer une série sur Netflix,écouter de la musique ou des podcasts,de lancer une vidéo sur Youtube et de souffler un peu de cette journée passée.

Puis de noter dans un carnet 3 choses positives qui sont arrivés aujourd’hui: que ce soit le repas du midi qu’on a adoré,papoter avec notre “work wife”,d’avoir rendu un dossier en avance qui était ultra important… Bref,la moindre petite chose compte!

Autoriser vous de ne pas cuisiner ce jour là,de vous faire livrer ou de manger en extérieur. Rien que ça,vous allez aimer le lundi!

Rendre visite même pas longtemps sur la route du retour de votre boulot à vos proches,amis etc… Juste faire un petit coucou de temps en temps.

Flâner dans une jardinerie,je sais pas vous mais moi j’adore ça.

Vous pouvez aussi aller marcher et vous aérer la tête dans un parc ou un coin de nature proche de chez vous, pourquoi pas emmener votre toutou qui sera content d’être avec vous ou une personne pour marcher avec vous.

Bref,vous avez une multitude d’idées pour transformer un lundi mauvais en un lundi parfait!

Et maintenant,à vous de jouez!

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *