Destination | Aix-en-Provence (13)

Si il y a bien une ville à découvrir en Provence c’est celle de Aix-en-Provence.
Je me sens chez moi et dépaysée tout à la fois,à chaque fois que j’y vais.
Je vous invite à visiter cette ville si chère dans le coeur de Paul Cézane.
143 866 est le nombre d’habitants à Aix-en-Provence,c’est une ville très appréciée des touristes à tout moments de l’année.
Je vous conseille de faire un tour quand il y a le marché sur le cours Mirabeau le mardi,jeudi et samedi pour le textile et pour l’alimentaire sur le cours Sextius.
Puis il y a aussi les marchés nocturnes pendant la saison estivale du 8 Juillet au 18 Août sur le cours Mirabeau (sauf le 14 Juillet et le 15 Août).
J’adore flâner dans cette jolie ville,regarder les immeubles colorées et provençales,j’ai même appris il y a quelques années à repérer des détails de certains balcons où se situer il y a quelques années des maisons closes (non pas que je m’intéresse aux maisons closes hein,mais c’est marrant de regarder où il y en avait avant!)
Bien sûr,il y a aussi des boutiques très typiques qui vendent des boutisses,des sachets de lavandes,des cigales en souvenirs…Ainsi que des gourmandises qui sentent bon la fleur d’oranger tels que la Cure Gourmande!
Ou encore les mythiques Calissons d’Aix!
C’est un endroit qui bouge,la ville se réveille tôt et s’endort tard en écoutant les personnels de cafés et bars fermés leurs établissements.
D’ailleurs,je vous conseille d’aller goûter un repas à emporter chez Simply Food et de vous installer dans l’un des parcs de la ville.
Si vous aimez la nourriture rapide,je vous invite à aller chez le food truck Le Marguerite où l’on déguste les meilleures frites à la Panisse du Sud! C’est pour moi l’un des incontournables,les jeunes femmes proposent aussi d’autres plats à emporter sains et gourmands!
Pour ceux qui aiment la culture vous avez plusieurs musées à faire tels que le musée Granet,l’Atelier de Cézane,le Pavillon Vendôme… Sans oublier les oeuvres d’arts qui est largement représenter à la fondation Vasarely.
J’adore complètement cette ville à la fois chics,bobo et ancienne tout en laissant des traces de l’univers Provençale si typique du Sud de la France.
Visitez autrement Aix-en-Provence: Aix En Provence Tourisme
Où loger:
Vous retrouverez aussi de nombreuses Maisons d’Hôtes,de Location sur Air Bnb et hotels selon votre budget.
J’étais à Aix-en-Provence le mois dernier et j’ai eu l’occasion de faire un séjour au Camping Arc en ciel. J’ai été très bien accueillie là-bas. D’ailleurs, j’ai découvert ce bon plan et plein d’autres sur ce site : https://www.woozgo.fr// . Ce réseau social propose des sorties partout en France. Au revoir.