Destination | La Grande Motte ( Hérault 34 )

Destination | La Grande Motte ( Hérault 34 )

Une autre destination à vous présenter,celle de l’hérault,la grande motte, une ville très touristique mais à aller au moins une fois pour visiter et surtout profiter de la plage.

C’est une ville que j’ai découvert grâce à mon frère et à une de ses amies. J’ai beaucoup aimé l’architecture qui a été faite par Jean Balladur en 1962 sur la station balnéaire,ce sont des résidences dont la forme est très particulière et originale.

Le fait d’habiter en bord de mer pour toute l’année ou juste pour un séjour doit être vraiment agréable.

Quand je me retrouve là bas,je me sens en vacances. J’y vais généralement pour la journée puisque c’est à 1h30 environ de chez moi.

Je passe ma journée sur la plage et ensuite je me ballade sur la station balnéaire où je profite des petites boutiques.

scuplteur de sable

Bien sûr,j’ai tester quelques restaurants et je vous conseille le restaurant le Narval où l’on a trouver que le personnel est très accueillant. Le tarif est raisonnable. Et il se trouve en bord de mer.

le narval

Vous retrouverez aussi des glaciers artisanales dont je vous invite à vous y arrêtez.

Il faut savoir qu’il y a deux plages,une petite et une grande,elles sont équipés de douches et de toilettes.Elle s’étend sur 7 km. Il y en a une qui est surveillée. J’ai une préférence pour les plages avec du sable que des galets ou cailloux. Et celles de la Grande Motte sont en sables fins. Accessibles aux personnes à mobilités réduites et une petite partie est réservé pour les chiens.

plage

Durant la saison estivale,la ville propose des festivités dont des feux d’artifices pendant les nuits d’or dont c’est la 10ème édition. Ainsi que le Carnaval au mois d’Août qui est très jolie chaque année,les habitants s’amusent avec les touristes et il y une belle ambiance.

Pour visiter la ville,il y a la possibilité de le faire en vélo ou via le petit train.

J’espère que vous aurez envie de vous balader au bord de la mer à la grande motte grâce à cet article,pour ma part c’est une destination que j’affectionne beaucoup.

Source photo: Yelloh Village!

Source: Office de Tourisme La Grande Motte.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *