Envie d’être Maman

Envie d’être Maman

Je voulais vous parler aujourd’hui d’un sujet qui m’est difficile à aborder…L’envie d’être maman.

Ce moment qu’on attends impatiemment le moment venus où un petit être se logerait pendant 9 mois en soi.

J’ai hâte de connaitre ce jour où je brandirais mon test de grossesse en étant euphorique mais cela fait depuis presque 2 ans maintenant, qu’on a ce joli projet avec mon chéri,soit 730 jours à passer par différents sentiments.

Le premier: Celui d’euphorie,l’impatience et la hâte de réussir à avoir un bébé.

Le deuxième: L’incompréhension,le doute celui où on se dis que ce délai n’est pas normal alors on passe des examens parfois douloureux et pas agréable et chéri réalise aussi un examen. Tout va bien de nos côtés hormis quelques kystes minuscules pour moi mais qui,d’après la Gynécologue n’empêche pas une grossesse.Est-ce qu’un jour,j’arriverais à tomber enceinte ? Serai-je Maman au moins une fois ? Tant de questions se bousculent dans ma tête.

Le troisième: Et celui là,me fais du mal même si je ne devrais pas…La tristesse quand quelqu’un de mon entourage m’annonce une grossesse (parfois pas forcément prévue),celui où je jalouse ces femmes qui sont enceintes assez rapidement. Bien sûr,je suis ravie pour ces futures mamans mais j’aimerais beaucoup connaître ça aussi…

Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là,je voulais faire cet article afin d’expliquer mon ressenti (peut-être avoir du soutien aussi). Ce n’est pas facile quand la vie retarde de vous donner ce cadeau et de voir le temps défiler,ses copines devenir maman et qu’on est là,à attendre ce petit miracle.

En ce qui me concerne,je n’abandonne pas. Je pense consulter un deuxième avis et un naturophathe. Aller en PMA sera mon dernier recours mais je ne pense pas en avoir les moyens financiers,j’ai encore tout à apprendre de ce côté là,même si j’aurais préféré que ce soit plus naturel …

Envie d’être maman sera peut être un vœux qui se réalisera en 2018.



3 thoughts on “Envie d’être Maman”

  • coucou
    Ce n’est pas facile, je sais ce que c’est car cela fait quelques années que l’on aimerait avoir un bébé avec mon ami sauf que le temps passe et que maintenant j’ai passée la quarantaine.
    Dans ma famille, il y a eu et va y avoir des naissances, cela me fait plaisir mais me rends également triste.
    Je sais que c’est quand on ne s’y attends pas que cela arrive, que parfois, sans s’en rendre compte, on se bloque inconsciemment.
    Je vous souhaite à toi et ton chéri d’avoir la joie de voir arriver ce très beau moment
    bise

    • Merci beaucoup pour ton témoignage.
      Je comprend ton ressenti et j’avoue que si on aurait pas du tout d’enfant je le vivrai mal…
      On me dis souvent que c’est quand on s’y attends pas qu’il arrive,j’essaie de ne pas y penser mais forcément il y a toujours quelque chose pour nous rappeler ça.
      Merci beaucoup de m’avoir écrit. Qui sait peut-être qu’un jour toi aussi tu aura l’occasion de connaître ce bonheur. Je te le souhaite en tout cas.
      Bisous.
      Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *