Friperies,la nouvelle tendance!

Friperies,la nouvelle tendance!

Les friperies fleurissent un peu partout,puisque acheter Vintage ou d’occasion est devenue Tendance et pas cher!

Pourquoi acheter dans les Friperies,c’est Tendance ?

Premièrement pour les petits prix,souvent on se retrouve avec des vêtements à bas prix alors qu’en magasin;le prix aurait doublé voir triplé!

De plus,il y a souvent des vêtements neufs que les personnes n’ont jamais portés,encore étiquetés. Ou encore des vêtements d’occasion mais en très bon état (certains ont été portés 1 ou 2 fois seulement!).

C’est un bon geste pour l’écologie.

Je vous avais parler d’ailleurs dans cet article:3 Grandes choses à faire pour la Planète ,pourquoi il est important de recycler nos vêtements en les vendant ou en les mettant dans des collecteurs.La friperie est un bon moyen afin de lutter contre le gaspillage.

On trouve des pépites!

On trouve aussi du Vintage,des marques de luxe certifiés et d’autres non,il faut avoir l’oeil (Givenchy,Lanvin,Chanel,Dolce Gabbana,Versace,Dior…) à petits prix,des sacs,des vêtements,des foulards,lunettes…bref,il y a du choix! Et surtout aussi des articles en édition collector ou limitée,ce qui fait que personne n’aura la même chose dans votre entourage.

Mon Expérience:

Depuis toute petite,je suis fan des vides greniers donc pour moi la friperie c’est la continuité de pouvoir acheter des choses à bas prix.

Cela me fait une grande économie que si j’aurai tout acheter en magasin classique. Il n’empêche que ça fais une sacré économie quand on calcule la différence.

Je suis aussi une grande amoureuse de sac à main,donc forcément les friperies,c’est pour moi l’occasion d’acheter des marques de luxe à prix abordables;chose que je n’aurai jamais plus avoir en payant le prix fort!

C’est aussi l’occasion de farfouiller et de pouvoir trouver LA pièce qui donnera quelque chose en plus à mon look. J’ai souvent des compliments ou des questions sur une pièce,un article etc…

Bien sûr,chaque vêtement acheté,je le désinfecte à la machine à laver avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.

Tous les articles sont triés et vérifiés avant d’être mis à la vente.

Selon votre friperie,celle ci peut même vendre des vêtements au kilo,de quoi rhabiller vos enfants ou vous même à petits prix !

Et maintenant,bon shopping!

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *