Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds | Tiphaine Hadet

Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds | Tiphaine Hadet

J’avais envie d’inclure sur mon blog,une catégorie Lecture.

Parce que j’aime ça et je voulais partager mes impressions sur les livres que je lis.

Aujourd’hui je vous parle du livre de Tiphaine Hadet.

Le premier livre que je voulais vous présenter est celui de Tiphaine Hadet,”Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds”,aux éditions Piment.

Je l’ai trouvé dans une bibliothèque d’Emmaus. J’aime beaucoup m’approvisionner là bas,les prix y sont très intéressant.

Résumé du livre:

Traverser la France en covoiturage… Camille s’en souviendra longtemps ! Son chauffeur, un vrai goujat, l’a abandonnée comme une malpropre sur une aire d’autoroute. En plus, elle n’a vraiment pas envie de participer à la réunion familiale annuelle dans le Midi. Qui aurait envie d’entendre à nouveau la litanie : « Ah, toujours pas de bébé ? Même pas de fiancé ? »

Mais pour le moment, elle doit attendre sagement au bord de l’autoroute que sa cousine vienne la chercher. Mais elle ne l’attend pas seule. À ses côtés, Julien, un inconnu qui lui a offert un café. Ils discutent toute la nuit, et au matin, chacun reprend sa route, sans échanger de nom ni d’adresse.

Une fois de plus, Camille aurait-elle laissé filer sa chance ? Quand apprendra-t-elle à saisir le bonheur lorsqu’il se présente ? À moins qu’elle réussisse l’impossible et retrouve le bel inconnu…

J’ai beaucoup aimé ce livre,il se lit très facilement et pour moi il est court. Il contient 248 pages et un récapitulatif de la playlist que l’on découvre au cours de l’histoire des personnages de l’auteur.

Même si on se doute d’un peu de la fin de l’histoire,il y a des intrigues auxquelles on ne s’y attends pas.

Et à la fin du livre on aimerait avoir une suite des aventures de Camille et de Julien,une scenette à la fin m’a fais verser une petite larme.

J’aimerais beaucoup une suite.

Pour acheter ce livre: Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *