L’Importance d’une bonne routine beauté

L’Importance d’une bonne routine beauté

Souvenez-vous il y a quelques années on découvrait partout le “millefeuille” autrement dis le layering crée par les Japonaises pour avoir un joli teint. Le principe: suivre une routine à la lettre qui se fait par plusieurs étapes que je vais vous détailler par la suite.

Lors de mon rendez-vous en Institut pour un soin,mon esthéticienne m’a rappeler l’importance d’une bonne routine et de suivre une routine précise afin de réguler mon problème que je connaissais. A cause du stress,j’ai constaté que ma peau était assoiffée,elle réagissait très vite en rougissant dès qu’on la touchait et des rougeurs et des squames apparaissent sur des petites zones. Je vous en avais parler dans cet article: Routine pour Peaux Déshydratées Bref,une vraie galère à soigner tout ça.

Depuis quelques semaines,j’ai donc repris une bonne routine pour avoir une jolie peau puisque j’avais tout simplement oublier une étape dans ma routine qui était importante.

  1. Le Démaquillage: Pour ma part,j’adore me démaquiller sous la douche avec une huile démaquillante. Cette huile va enlever le mascara waterproof en douceur sans abîmer les cils.
  2. Le Nettoyage du visage: J’ai mon huile démaquillante qui fait aussi nettoyage de peau en douceur mais je vous conseil de suivre quand même cette étape afin d’enlever les dernières impuretés sur votre joli minois.
  3.  La lotion: (Cette étape était celle que j’oubliais et pourtant tellement cruciale!) Elle va enlever les résidus du calcaire de l’eau qui s’est déposer sur votre visage. Et va apporter de l’éclat et purifier aussi la peau.
  4.  Le Sérum: un petit geste qui fait tout son effet,il va nourrir en profondeur la peau,il est plus concentré qu’une crème hydratante,à appliquer en faisant des mouvements circulaires et juste quelques gouttes suffisent.
  5. Le Contour des Yeux: Il va aider à atténuer les cernes et poches,la peau sous les yeux est beaucoup plus fine que celle du visage donc il faut la chouchouter.
  6.  La Crème Hydratante: la touche finale de la routine,il faut la choisir en fonction de la nature de la peau. Elle l’aide à protéger des agressions extérieurs: UV,Pollution,le froid… Elle est aussi une alliée contre le vieillissement de la peau.
  7.  Masques de Beauté: Faire au moins un masque une à deux fois par semaine.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *