Octobre Rose

Octobre Rose

 Octobre Rose

octobre rose

Le mois d’Octobre est arrivé et comme chaque année,c’est le mois où l’on parle d’un sujet qu’on pense que ça nous arrivera jamais…Une couleur et un mois pour faire parler d’une maladie,d’un cancer…Celui qui touche environ 54062 nouvelles personnes chaque année.

Je tenais à vous en parler parce que je connais une personne dans mon entourage qui se bat contre un cancer,pas celui du sein mais du cerveau et malheureusement celui-ci n’a pas beaucoup de chances de guérison.

C’est pourquoi quand j’ai appris la nouvelle,on se dis que OUI il faut faire un examen pour voir si tout va bien. Parce qu’on a tendance à se dire que ça nous arrivera pas,qu’on a la vie devant nous mais finalement,la santé peut vite se dégrader…

Aujourd’hui je vous parle du Cancer du Sein,parce qu’avec un dépistage qui est fait rapidement,la personne touché peut espérer gagner contre cette foutue maladie. Aujourd’hui avec un dépistage rapide et une prise en charge médicale,plus de 3 cancers du sein sur 4 sont guéris.

Alors j’appelle à travers cet article,à toi chère lectrice,d’en parler autour de toi,aux femmes de ta vie,de ton entourage à les encourager à faire un dépistage,à toi aussi d’en parler un maximum afin que ce cancer recule un peu plus.

Si toi aussi tu veux participer à la recherche,ce mois-ci plusieurs enseignes ont réalisés des différentes créations en édition limitée et dont les bénéfices sont remis à la recherche contre le cancer du sein.

Tu peux aussi faire un don sur le site: https://don.ligue-cancer.net/370/~mon-don

Je salue ces enseignes: B&B Hotels,Kusmi Tea,Ma p’tite culotte,Bash,Camaieu,Estée Lauder,Estime & Sens,Aveda,Bumble & Bumble,Birchbox.

Source: https://www.ligue-cancer.net/article/26094_cancer-du-sein



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *