Oser s’habiller avec de l’occasion

Oser s’habiller avec de l’occasion

Pour une question d’écologie mais surtout d’économie je me suis mise à dénicher des trouvailles dans les friperies,sites de ventes d’occasion et vides grenier.

Quand on sait qu’il y a 4 millions de tonnes de vêtements jetés ou détruits alors que ça peut être resservis.

Si on doit racheter des vêtements pour soi ou pour sa famille pensez qu’il y a des alternatives pour acheter de l’occasion.Mais aussi pour donner ou vendre ses vieux vêtements.

Premier lieu à aller c’est dans les friperies. Ce sont des petits magasins qui revendent à petits prix des vêtements en très bon états puisque c’est vérifié. C’est là où vous pourrez trouver LA pièce vintage parfaite! Il y en a un peu partout dans les grandes villes.

Les sites internets sont aussi un bon endroit pour acheter ou vendre. Comme le bon coin,vinted ou encore facebook.Cependant,faites attention aux arnaques sur internet. J’ai tester Vinted en tant que vendeuse mais aussi acheteuse. J’adore acheter sur cette plateforme puisque c’est sécurisé,l’argent est bloqué tant que l’acheteuse n’a pas reçue son colis. Comme dans toutes les plateformes,on a tenter de m’arnaquer et j’ai mis en garde les personnes via ma vidéo “J’ai failli me faire arnaquer sur Vinted“.

Ensuite,les vides greniers,une belle ballade en famille,pour y trouver des vêtements de marque à petits prix,vous pouvez vérifiés la qualité et le bon état de l’article. Et négocier dans la mesure du raisonnable bien sûr.

Emmaus et autres associations sont aussi ouverts à tous. Emmaus par exemple garde l’argent récolté des ventes afin d’aider ceux qui sont dans le besoin,là encore les vêtements sont vérifiés.

Maintenant vous pouvez oser vous habillez avec de l’occasion.

Source: Consommation vêtements



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *