Où passez ses vacances dans le Sud de la France ?

Où passez ses vacances dans le Sud de la France ?

Parce que je vis au quotidien dans le Sud de la France et que j’ai pu découvrir d’autres coins très Provençales.

Je vous invite à découvrir ces quelques endroits à visiter et/ou à y loger durant vos vacances.

Bien sûr,je ne peux que vous diriger sur les différents articles où je vous parle des lieux que j’affectionne énormément:

On va commencer par mon département où il y a une multitude de lieux à voir,tels que les Baux de Provence qui est devenue très touristique et pour cause c’est tellement jolie!

C’est un vieux village très provençale où l’on peut s’offrir des souvenirs,visiter le château qui a défendue le village il y a de nombreuses années. C’est surtout à paysage qui méritent à être vu! Prévoyez sac à dos et de bonnes chaussures de marches.

En savoir plus: les baux de provence

Je ne peux pas faire l’impasse sur les Calanques de Marseille,de Cassis et de Sormiou!Un paysage digne d’une carte postale,un petit coin de Paradis.

Pour y accéder,on peut y aller avec un guide en randonnée ou en bateau. C’est pour moi l’une des choses à faire si vous venez du côté de Marseille. Vous pourrez vous restaurez dans l’un des restaurants sur la crique.

calanque

 

Sans oublier les Îles de Frioul,un autre incontournable!

En savoir plus: Marseilletourisme

Vu que vous êtes à côté,n’oubliez pas de visiter Marseille,son vieux port,sa cathédrale La Major sans oublier par Notre Dame de la Garde et le Mucem.

Une ville que je vais de temps en temps puisque j’ai des amis qui habitent là bas,c’est Martigues surnomée la petite venise provençale puisqu’elle a une sorte d’île comme…Venise!

martigues

J’aime beaucoup me ballader dans les rues du centre ville,elle possède une petite plage et une sorte de petit parc où l’été des jolies petites paillottes dont une qui est l’une de mes coups de coeur So Fraich’

so fraich

Plusieurs plages dont une qui accueille le tournage de Camping Paradis,se trouve pas loin de Martigues,il faut bien sûr y accéder en voiture.

En savoir plus: Martigues tourisme

Salon de Provence est l’une des villes que je connais bien puisque j’ai été lycéenne dans cette ville,on a pu accueillir aussi le tournage de Bienvenue chez les Ch’tis, c’est une ville qui bouge et qui a su se remettre au goût du jour notamment grâce à cette place Morgan où elle a été réaménagée.

On peut se restaurer,jouer au bowling,goûter une bière à la cave à bière et profiter de cette petite place. Le centre ville est aussi à voir,sa mairie et ses ruelles sont une invitation à s’évader.

Salon propose aussi durant la saison estivale de nombreux concerts gratuits et dont le festival “Du Son au Balcon” qui accueille depuis quelques années des Dj très connus.

En savoir plus: Salon Office de Tourisme

On quitte mon département et on se dirige vers une région qui est chère à mon coeur: le Var!

Après vous avoir fait un article sur une petite ville et un camping qui m’a vue grandir,je voulais vous parler de toutes ces petites villes à visiter et que j’adore!

Je parle bien sûr de Fréjus,St Raphaël,Ste Maxime,St Aygulf,St Maximin sans oublier le passage obligatoire par St  Tropez! Mais armez-vous de patience en cette saison estivale!

Il y a tant à faire dans ce département,Activités Aquatiques tels que Aqualand,les marchés de jours et nocturnes,les plages… Je me sens vraiment bien dans le Var,c’est comme ma deuxième maison!

Je vous conseille aussi de passer une journée dans Les Gorges du Verdon,c’est à voir au moins une fois dans sa vie! Vous pourrez y faire du Canoë ou du Pedalo.

gorge du verdon

Ainsi que Sillans-la-Cascade,pensez aux chaussures de marches! Vous pourrez découvrir un paysage magnifique!

sillans la cascade
Source photo: https://leadorablee.org/

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *