Pourquoi j’achète chez Emmaüs ?

Pourquoi j’achète chez Emmaüs ?

Emmaüs est une association qui a pour but de revendre les dons que donnent les particuliers afin d’aider les personnes qui sont dans la précarités et payés les compagnons,ceux qui travaillent auprès de l’association.Découvrez pourquoi j’achète chez Emmaüs (une vrai pépite!)

Emmaüs c’est quoi ?

De façon générale, Emmaüs est un Mouvement solidaire de par ses activités d’hébergement, d’insertion, de lutte contre le mal-endettement, d’accueil et d’accompagnement fondé par L’Abbé Pierre en 1949 afin d’aider les personnes les plus pauvres.

Tout le monde peut acheter chez Emmaüs ! Si Emmaüs propose des objets d’occasion à petits prix permettant aux personnes dans le besoin de s’équiper à moindre coût, les ventes à grande échelle sont indispensables pour financer les projets de réinsertion menés par l’association.

 

On a souvent des aprioris sur Emmaüs,les gens qui ne connaissent pas pensent que si on achète auprès de cette association c’est pour les personnes qui sont dans le besoin.

PAS DU TOUT!

On y trouve quoi ?

Moi j’aime beaucoup y aller parce qu’on trouve des livres à 1€,souvent des livres juste lu une seule fois et des auteurs connus. Combien de fois,j’ai pu dénicher les derniers livres sortis chez Cultura à 20€ et que je le trouve beaucoup moins cher là bas! Y compris les livres de développement personnel.

Pour les sacs à mains,mon bonheur,j’ai souvent trouvés des grandes marques là bas pour vraiment pas cher!

Comme Armani,Gérard Darel,Longchamps,Gucci… Bref,il faut fouiller mais on trouve toujours quelque chose.

Les meubles aussi,ils ont parfois des meubles qui viennent des enseignes en faillite ou des collections de l’année passée sur les bras donc ils font un don à Emmaüs,qui les revendent au particulier.

Les jouets,la puériculture,la vaisselle aussi.

J’ai souvent filmé sur ma chaîne youtube des hauls de chez Emmaüs,vous y trouverez quelques idées de ce qu’on peut trouver.

En plus,d’acheter je fais souvent des dons d’objets ou de vêtements que je ne veux plus.

On fait aussi une bonne action pour la planète tout en se faisant plaisir à petits prix.

En fait,c’est comme un énorme vide grenier mais pour la bonne cause puisque l’argent des ventes récoltés sert à payer les compagnons qui travaillent,à aider les étudiants et personnes en difficultés pour se meubler ou se vêtir.

Regardez sur la plateforme Tiktok,souvent les personnes y trouvent des trésors comme un trench de Burberry,des meubles design,de la vaisselle…

Les prix sont très raisonnables et non négociable bien sûr!

Ils organisent souvent des ventes spéciales comme pour les étudiants ont -50% sur tous les rayons,une fois par mois une vente au kilo de vêtements ou de livres…

Où trouvez un Emmaüs près de chez soi ?

https://emmaus-france.org/ou-donner-acheter/

 

Visuel: google image



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.