Que faire lors d’une insomnie ?

Que faire lors d’une insomnie ?

L’insomnie sévère et chronique touche environ 16% des personnes qui ont dû mal à s’endormir.

Il m’arrive d’en faire de temps en temps pour plusieurs raisons et je vous dévoile dans cet article ce que je fais lors d’une insomnie.

 

Il faut savoir que l’insomnie a plusieurs causes tels que le stress,la dépression,le bruit,la luminosité,la chaleur,un repas trop lourd le soir,prise de café ou encore des facteurs pathologiques: apnée du sommeil,asthme,allergies,rhume…

Pour ma part,c’est souvent dû à mes problèmes de thyroïde ou encore parce que je pense trop!

Souvent si je suis seule dans le lit à ce moment là,je me fais une séance de Sophrologie ou j’essaie de penser à quelque chose d’agréable. Mais quand chéri est à côté,pour ne pas le réveiller en gesticulant dans tous les sens pour me rendormir,je me lève.

Je n’allume pas la télé,j’ai remarquer que cela ne m’aide pas à me fatiguer.

Alors voici ce que je fais:

  • Le ménage (vaisselle,poussières,balayage…),tout ce qui ne fais pas trop de bruits pour ne pas réveiller tout le monde.
  • Lancer une machine,le petit plus: je fais des économies!
  • Organisation: Je note ma journée qui arrive ainsi ça m’aide à libérer mon cerveau de toutes les tâches que je dois faire.
  • J’écris! En l’occurrence mes articles sur mon blog,je m’avance.
  • Je me donne une limite: dès le moment où je me lève,je me dis à telle heure il faut que je dois me re coucher afin d’avoir un peu de sommeil.
  • Masque de nuit: c’est sûrement psychologique et pourtant ça fonctionne sur moi. Je pose un masque de nuit sur mes yeux,cela m’apaise
  • Je pshiiit: une brume d’oreiller et quelques huiles essentielles vont réussir à me rendormir. Voir mon article: 6 Conseils pour bien dormir

 

Toutes ces astuces fonctionnent sur moi,à vous de trouvez les vôtres.

Attention! Un manque de sommeil régulier et important peut nuire à votre santé,n’hésitez pas à en parler à votre médecin si cela persiste.

 

Source: https://www.sommeil.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *