Quelle crème solaire choisir ?

Quelle crème solaire choisir ?

L’été est là et il est temps de s’acheter sa nouvelle crème solaire afin de protéger au mieux votre peau du soleil.

Voici comment choisir sa crème solaire.

Chaque été,on recherche toujours la crème solaire idéale qui va protéger notre peau contre les UVA et UVB du soleil.

Comment bien la choisir ?

On en trouve dans tous les formats:sticks,crèmes,laits,gels,sprays,mousses,huiles…Le choix de la texture est peu importante c’est juste selon vos goûts. Cependant,il faut savoir bien la choisir.

Il y a quelques années,je prenais celles en supermarchés à petits prix ou parce que le packaging me plaisait bien mais après avoir vu un reportage sur les crèmes solaires,je me suis rendue compte que les crèmes vendues en grandes surfaces étaient moins efficaces que celles en pharmacies et comme j’ai une peau claire,ma peau a perdue énormément en capitale solaire,il ne se passait pas un été sans que j’attrape un coup de soleil malgré ma protection solaire. Il y a même eu parfois où j’ai été brûlée au deuxième dégré sur des zones que j’avais pas protéger…Je peux vous dire que j’ai douiller,depuis je fais hyper attention!

Pour vous aider à choisir,vous pouvez vous rendre sur le site Que choisir ? 

Le site a comparer les différentes crèmes solaires selon les substances toxiques présents ou non dans ces produits.

Pour ma part,depuis quelques années,comme je vous l’ai dis je choisis mes crèmes en pharmacies. Et je vous avoue que je suis souvent perdues entre les marques,les promos,celles qui offrent l’après solaire,des lunettes,des sacs (oui je suis faible au marketing! Que voulez-vous! Je ne suis pas Blogueuse pour rien! )

Par chance,j’avais choisie l’année dernière la gamme solaire de Nuxe et elle est très bien noter sur le site Que Choisir ,cette année j’ai sortie celle que j’avais reçue dans une box beauté et que du coup j’avais bien fais attention à ne pas l’ouvrir: Bepanthen Soleil qui est encore une fois bien noter.

Cependant,cette année j’ai pris conscience aussi d’une chose que je pensais naïvement que les industries cosmétiques auraient pris soin de faire attention aux substances non dangereuses pour l’océan et les animaux marins…Oui je pensais vraiment que ça n’aurait pas eu d’impact mais en y réfléchissant on pollue les mers aussi à cause de nos produits solaires.

Heureusement que certaines marques se sont penchés sur ce problème et donc propose des gammes solaires qui vont protéger l’environnement marins et écologiques.

Vous pouvez alors choisir vos crèmes chez Mimitika qui est faite à partir de 90% d’ingrédients d’origines naturels,Seventyonepercent qui va protéger votre peau et notamment qui allient filtres organiques et minéreaux composés de 99% d’ingrédients naturels,Avène qui non seulement est très bien noter et participe à la santé et au bien-être de l’environnement marins tout en nous protégeant! Je suis sacrément surprise. Ou encore UVBIO et Eq Evoa. Toutes ces marques citées sont made-in-france.

Bien sûr,l’année prochaine je sais vers quelle marque me tournait afin de participer moi aussi à la santé de l’environnement marins.

Comment bien l’appliquer ?

Je vous conseille d’appliquer une crème solaire avec indice 50 (oui,on peut bronzer même avec cet indice) et d’en mettre idéalement avant/après la baignade,une exposition au soleil et d’en appliquer toutes les deux heures environs.

En ville,on n’oublie pas non plus de se protéger,mettez votre crème solaire à la place de votre crème de jour. L’astuce qui vous évitera de ressembler à un vers luisant voir une boule à facettes,appliquez une poudre libre à la fin de votre makeup.

Je vous rappelle de ne pas vous exposer aux heures sensibles ( de 11 heures à 16 heures )

Votre peau et votre santé vous dira Merci!

Chaque année,le cancer de la peau fait des dégâts il est néanmoins celui dont on peut guérir si il est pris rapidement en charge.

D’où l’importance de consulter un dermatologue au moins une fois par an surtout si l’on a des grains de beautés et qu’on s’est beaucoup exposés au soleil.

Je vous invite à lire cet article de la ligue contre le cancer : Soleil et cancer

Il est aussi fortement déconseiller d’utiliser de la graisse à traire et d’autres huiles maisons afin de bronzer plus vite,votre peau va subir un vieillissement prématuré et vous risquez des coups de soleil à hauts risques.

Le port de casquettes,tee-shirts et crèmes solaires sont fortement recommandés y compris si vous êtes sous un parasol,qu’il y a du vent ou des nuages,les UV passent à travers.



1 thought on “Quelle crème solaire choisir ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *