Quels livres à offrir ?

Quels livres à offrir ?

Bientôt Noël et si vous avez envie d’offrir un livre ou que la personne adore lire,voici quelques idées de livres à offrir.

Avant d’offrir un livre c’est comme pour les parfums,il faut connaître la personne.

Ces goûts littéraires que ce soit classique,science-fiction,témoignages etc il faut que vous enquêter sur ce qu’elle aime.

Bien sûr,si cette personne aime un auteur particulier il est normal de choisir son dernier ouvrage sauf si elle ne l’a déjà…

Ensuite à vous de voir selon la thématique préférée.

Développement Personnel:

Je le reconnais cette catégorie a exploser ses ouvrages mais si je devais en choisir qu’un pour une personne ça serait “le Miracle Morning” de Hal Erold.

Mais si c’est une personne qui découvre cet univers pourquoi pas choisir “Ta seconde vie commence lorsque tu comprends que tu n’en a qu’une” de Raphaëlle Giordano,qui a une approche un peu plus sous forme de roman.

Science-Fiction:

Je vous avoue que ce n’est pas une catégorie qui m’attire plus que ça…Mais pourquoi pas miser sur les grands classiques tels que Star Wars,La Planète des Singes

Fantastique:

Je ne peux pas ne pas citer la saga Harry Potter de J.K ROWLING! J’aime beaucoup le fait qu’on a appris l’histoire de l’écrivaine grâce aux succès de son premier livre sur le jeune sorcier.

Ensuite,le Journal d’un Vampire,Ames soeurs,Twilight,Le Monde de Narnia

Comédie Romantique,Romance:

Alors là,c’est un peu mon domaine!

J’aime bien mais pas tout les Danielle Steel. Ensuite les incontournables Musso et Lévy bien évidemment!

J’aime aussi l’auteure Agnès Martin-Lugand. Ce sont des livres faciles à lire.Sans prise de tête.

Ensuite les romans de Douglas Kennedy sont pas mal aussi.

Horreur,Supernaturel:

Je vous conseille les dossiers de Warren,qui représente le mieux à mes yeux le côté paranormal. Ensuite des classiques comme ça! de Stephen king,les X-Files,les dossiers inexpliqués

Mes Coups de Coeur:

Cette année,je me suis lancée comme défi de livres beaucoup plus.

Du coup,cela m’a permis de découvrir des auteurs que je ne connaissaient pas.

Celle qui m’a le plus marquée et que je dévore ces livres c’est ceux de Virginie Grimaldi! Je trouve qu’elle amène un peu de magie dans ces livres,on s’attache énormément aux personnages. Elle me fait rêver,réfléchir et me remettre parfois en question.

Ensuite il y a le livre “Hâte-toi de vivre!” de Laure Rollier,que je vous avais parler dans un article. Il m’a beaucoup touché.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.