Routine pour Peaux Déshydratées

Routine pour Peaux Déshydratées

Avec l’arrivée de l’hiver,notre peau souffre de tiraillement,irritations et de sècheresse.Elle est déshydratée.

En ce moment,j’utilise une nouvelle routine pour apaiser mon visage.

Nettoyage en douceur

Comme notre peau est malmenée par le froid,on privilégie des soins doux pour notre peau. Je termine la gelée nettoyante fraicheur de la marque Ixxi sous la douche pour le côté praticité.

Elle laisse la peau toute douce et bien nettoyée.

brume d'eau christian lenart

Un nuage de Brume

J’ai découvert récemment qu’appliquer une brume d’eau sur son visage,permet de booster l’hydratation et l’efficacité de notre crème hydratante. Souvent ces eaux viennent des eaux de sources et donc sont riches en oligo-élément.

En ce moment,j’utilise la Brume d’eau des roses de chez Christian Lenart,faite avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle,elle rafraîchit,tonifie et hydrate. Cette action, je la fait au matin pour réveiller ma peau et le soir après la douche pour enlever le calcaire sur ma peau.

etat pur

L’Aloé Véra,notre alliée

Dans la dernière box beauté My Little Box,j’avais reçue de la marque Etat Pur,un actif pur à l’aloé vera.

Dès le lendemain de sa première utilisation,mes zones de sècheresse qui étaient bien rouges ont été atténuées et peu à peu ma peau retrouve sa douceur et son éclat.

serum

 

Un Sérum indispensable

Le sérum,le produit que je n’utilisai pas et pourtant si bien utile! Surtout pour les peaux sèches à très sèches. J’en ai deux à vous proposer.

Le premier est de la marque LCA Nature & Bien-être,100% d’origine naturelle aux 5 huiles végétales (Jojoba,Rosier muscat,Amande douce,Germe de Blé et Avocat) et 3 huiles essentielles (Carotte,Santal et Géranium d’Egypte) ainsi que de la Vitamine E. C’est le sérum des Peaux sèches qui répare et nourrit.

Le deuxième est de la marque Dr Jart+,Ceramindin a un format un peu médical,il repulpe et nourrit les peaux sèches et ternes.

creme neutrogena hydroboost

Une Crème doudoune

Eh oui,notre peau a aussi le droit à sa doudoune pour la protéger du froid de l’hiver.

Depuis que j’ai découvert la gamme Hydro Boost de Neutrogena,je l’adore!

Je trouve qu’elle a un côté beaucoup plus hydratante que les autres crèmes que j’ai testé,celle-ci à une texture “aqua-gel”qui se fond dans la peau. J’apprécie qu’elle ne soit pas lourde.

 

C’est une routine beauté qui me convient. Elle réussit à me redonner l’hydratation à ma peau qui lui manquait ces derniers temps. Et mes rougeurs disparaissent peu à peu.

 



1 thought on “Routine pour Peaux Déshydratées”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *