Top 5 des livres de Développement Personnel

Top 5 des livres de Développement Personnel

Depuis quelques années,je me penche sur l’univers du développement personnel afin de me sentir mieux, sur divers plans. Je vous invite à lire mon premier article sur le sujet: “Comment devenir la meilleure version de soi-même” qui parle de pourquoi je m’intéresse autant à ce nouveau domaine. Aujourd’hui,je vous conseille quelques livres sur le développement que j’ai lu.

Plusieurs ouvrages m’ont aidés et m’aide encore aujourd’hui à m’améliorer sur les domaines que je souhaite changer ou évouler. Il est vrai que cette nouvelle catégorie de lecture est un peu difficile et j’ai pu en comprendre les rouages grâce au roman de Raphaëlle Giordano “Ta deuxième vie commences quand tu comprends que tu n’en as qu’une“,rien que le titre vous revient comme un boomerang en pleine face. J’ai beaucoup aimé les différentes méthodes données et le fait que ce soit un roman,on s’accroche à l’héroïne de l’histoire et son mentor.

Ensuite,je me suis laisser tenter par un best-seller,“Miracle Morning” de Hal Elrod,qui m’a pas mal motivé à trouver un sens à me lever plus tôt et à prendre du temps pour moi,un vrai moment pas juste 5 minutes pour moi non,vraiment du temps où je suis seule et je fais ce que j’aime. Il m’a permis aussi de découvrir le Yoga,bien que j’en entendais beaucoup parler je ne m’y étais jamais mises et pourtant! J’ai adoré même si les figures que l’on me disait de faire m’énerver parce que je n’arrivai pas à les effectuer,ça peut paraître paradoxale parce que cette séance était censé me détendre et au final après la séance j’étais super bien. Dé-ten-due! Et il faut du temps et beaucoup de séances pour être une Pro du Yoga.

Yoga

Puis par curiosité,je me suis penché sur un autre livre “La Magie de la Liste” de Yuval  Abramovitz,qui est une belle leçon de vie et ça nous motive aussi à nous créer une sorte de “Bucket List” où l’on inscrire nos rêves et objectifs à atteindre pour de vrais!

Je me suis inscrite sur un groupe sur facebook en rapport au Miracle Morning et on m’a conseiller de lire “Les Quatres accords de Toltèques” de Miguel Ruiz,qui m’a apporter des réponses et des conseilles sur ma relation et ma communication aux autres. Je pense que c’est un ouvrage à lire régulièrement pour nous faire une petite piqûre de rappel.

En dernier lieu,je peux vous citer “Wake Up: 4 principes fondamentaux pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormi “ de Christine Lewicki,ce livre est un bon moteur et un “remonte moral”,il m’a bien aider dans certains moments.

Pourquoi lire autant de livres de Développement Personnel ?

Parce que tous ne traite pas les mêmes sujets et je pense qu’en lisant pas mal de livres de ce genre,on arrive à (se) construire la personne dont on rêve. Je ne sais plus où est ce que j’ai entendu ça mais un jour on m’a dis qu’on est plusieurs personnes à la fois: Celle qu’on est vraiment,celle qu’on aimerait être,celle qu’on souhaite que les gens voient. A nous de faire en sorte de choisir la personne que l’on veut être et surtout de mener la vie que l’on rêve et si en lisant ces divers ouvrages ça peut vous aider à avancer et à vous booster,foncez!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *