Top 6 des Meilleurs Cosmétiques Bio

Top 6 des Meilleurs Cosmétiques Bio

De nos jours,les produits cosmétiques biologiques fleurissent sur les sites internets,dans les magasins spécialisés,dans les pharmacies et supermarchés. Il est donc parfois difficile de trouver le meilleur pour nous. C’est pourquoi je voulais vous partager le Top 6 des meilleurs produits cosmétiques bio.

Le 5 Juin dernier et pour la 4ème année consécutive à eu lieu,les Trophées de l’Excellence Cosmétique organisé par l’association et l’équipe de Cosmébio.

C’est une récompense qui élues les meilleurs produits cosmétiques bio alliant l’éthique et la qualité.18 produits étaient en liste sous plusieurs catégories: “Filière durable”,”Environnement & diversité” et pour finir “Innovation”. Les cosmétiques ont étés choisis par les consommateurs et par 9 professionnels qui les ont testés durant un temps impartis,basés sur leurs impressions avant et après utilisations des produits.

Deux produits ont été sélectionnés dans chaque catégorie.Voici les lauréats:

les laureats

 

– Filières Durables:

  • Crème à l’huile de graines de pin maritime d’Océpi
  • Mousse Hygiène intime de Bio Seasons

– Environnement & Diversité:

  • Crème réparatrice à l’aloé véra de Pur Aloé
  • Huile Oléine de Pure

– Innovation:

  • Aqua Hypnotica de Sanoflore
  • Brume pour cheveux protection et éclat d’Acorelle

Personnellement,je commence à m’intéresser aux cosmétiques biologiques pour ma santé puisqu’il y a beaucoup de perturbateurs endocriniens dans les cosmétiques non biologiques. On sait que ça peut être dangereux pour notre santé et générer des maladies de la thyroïde comme celle que j’ai depuis 2013,la maladie d’hashimoto. Bien sûr,étant blogueuse,amoureuse des nouveautés et testeuse dans l’âme,je ne pourrais pas m’arrêter de consommer des produits non bio. Mais de temps en temps je trouve que ça ne fais pas de mal à s’y mettre.

Cosmébio est une association qui a vu le jour en 2002,suite aux demandes et interrogations des consommateurs au sujet de la composition des produits cosmétiques.Plusieurs entreprises et laboratoires se sont associés à eux. Tout est contrôlé par le certificat Ecocert.Si vous voulez vous renseigner sur un cosmétique biologique,foncez sur Cosmébio.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *